We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

MON OMERTA

by Lou Rotzinger

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €10 EUR  or more

     

1.
2.
3.
UNE FEMME 06:23
Je désespérais d’être une femme J’avais le fard, et les paupières Un maquillage désabusé Faisait de moi ce clown tolérable J’mélange mes envies Suis-je un lâche admirable? Je désespérais d’être moi-même Il m’aura fallu les années Je désespérais d’être une femme J’aurais voulu être une image En espérant le grand succès Elle envenimait les humeurs Trouver les mots et la justice, la justesse Sortir indemne de ce procès Moi je rêve et je tremble Je mène une danse sentimentale Il m’aura fallu le dos large et des épaules de Roi À tout jamais je te saurai gré De ne jamais leur répéter ça : Il n’y a pas de mal à ne pas être si mâle Une idée floue qui me rappelle Combien j’étais la demoiselle Tourner en musiques les larmes Tourner la voix à tout ça tourner J’ai déserté les scènes publiques Je suis rentré dans un autre Monde Où le visible et l’invisible sont des frères réunis Je me souviens de ce matin Où tu chantais pour moi J’aurais tant voulu être une image Gravée dans ta mémoire Je désespérais d’être un homme À l’âge de mon adolescence Je désespérais d’être une femme C’était un crime d’égocentrisme Je désespérais d’être une femme J’aurais voulu le miroir juste Juste un renvoi de moi en belle dame Il faut choisir… Je serai les deux.
4.
MON OMERTA 06:10
J’attends dans la salle d’attente Tout est troublé et typiquement peu à mon goût Paix à mon âme s’il me choisit Je suis celui qui ne suivra pas Car il est tard et le miroir Reflète une ombre qui me supplie d’être son Roi Je lui dédie mon omerta Numéro quatre numéro sept Quel est ton nom quel est ton âge? Vais-je franchir les quelques marches? J’attends dans la salle d’attente Il est trop tard il est trop tôt La nuit revient c’est un devin qui me choisit Paix à mon âme je suis celui qui ne suivra pas Si la pluie fût le vent sera L’étang aussi se souviendra De nos encombres de nos émois C’est un futur conditionnel À condition que tu sois celle à condition que tu sois belle Numéro quatre numéro sept Mon firmament s’est inversé Je marche sur une voie lactée La poussière d’or ne me quitte plus Plus je t’attends plus je m’élève Numéro quatre numéro sept Qui a choisi que je sois mûr? Qui a voté pour mon absence? J’attends dans la salle du temps Vais-je franchir les quelques marches? Numéro quatre numéro sept Sois avec moi le vent du soir Franchis la plaine et la nuit noire Il est trop tard pour un adieu il est trop tôt pour tous les deux J’attends dans la salle d’attente Vais-je devenir ce que je suis? Vais-je mourir et revenir? Numéro quatre numéro sept Il est trop haut sur la corniche Numéro quatre numéro sept Quelle heure est-il? L’ethylotest m’est revenu C’est un souvenir un aperçu J’entends ma voix dans les speakers Les magazines sont des cratères à caractère rédhibitoire J’attends dans la salle d’attente Je voudrais bien me relever Je pourrais même y arriver.
5.
6.
Je me sens seul ce matin, j’broie du noir. Je me rends seul à ce tournoi de volley-ball. Il y a dans cette matinée quelque chose de gris… Je me perds dans les décombres d’une pensée sombre qui tourne en rond, c’est la nostalgie. Quel est ce sentiment d’être emporté par une lame de fond? J’ai besoin d’un ami… Tout est prêt dans ma maison pour t’accueillir : Le salon est équipé d’un canapé, Foule sentimentale dans la salle à manger, Petits-fours saumon-fumé pour le goûter, Il y a les voisins qui chantent en Mandarin, J’ai préparé le thé en acceptant l’idée d’un nouveau compagnon, mon beau rhododendron. Petit rhododendron, Grandit là déjà Sur mon coeur magnolia. Oh mon mignon, mon rhododendron, Je te vaporise à l’eau douce d’Evian. Tout est prêt dans ma maison pour t’accueillir, Foule sentimentale dans la salle à manger, Tout est prêt dans ma maison pour t’accueillir . J’ai préparé le thé en acceptant l’idée d’un nouveau compagnon, mon beau rhododendron.
7.
C’est une histoire À l’orée de moi-même Un funambule de glace Va fondre avant la fin Bienvenue dans ma ville Bienvenue dans ma vie Il y a tout un parterre de militaires assis Racine carrée de quatre écrit sur le tableau On fera des nouveaux On fera des jolis, bébés, avec la forme qu’il faut Tu crois encore aux rêves Mais ils sont programmés Attends de voir la fin Elle sera délicieuse Ta bouche est un volcan Que je connais si bien On s’y brûlerait les mains À force de trop y voir J’vais m’mettre la tête En forme d’aile Pour m’envoler Retrouver là l’esprit Qui surplombe la montagne Coureur d’alchimies Moment particulier Je te veux pour moi-même Tu vas voir comme je t’aime Petite litanie, petite Mon souvenir de Venise Les rêves sont illusoires Ils les ont programmés

about

WATCH MON OMERTA HERE : youtu.be/K0zgX9lCAzk

credits

released July 2, 2019

Instruments, Recording, Production : Lou Rotzinger

Mix, Mastering : Roméo Poirier

Illustré par : Cosme Castro, Jeanne Frenkel, Baptiste Perrin, Margaux Shore

license

all rights reserved

tags

about

Lou Rotzinger

WATCH MON OMERTA HERE :
youtu.be/K0zgX9lCAzk

contact / help

Contact Lou Rotzinger

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Lou Rotzinger, you may also like: